On recule et on avance : De l’écoute ↔ à l’oral ↔ à la lecture ↔ et à l’écriture

Pour faciliter l’apprentissage dans une langue seconde, tout apprentissage devrait commencer par l’intention de l’écoute, se répétant en parlant, ce qui permet d’acquérir progressivement des compétences en lecture et en écriture. Pour stimuler l’apprentissage des élèves dans une langue seconde, ces derniers doivent acquérir une compétence communicative naturelle en lien avec ce à quoi les élèves sont exposés dans leur production orale.

Dans cet atelier, nous examinerons une séquence de leçons qui privilège l’expression orale. Ensuite, nous examinerons les échelles de rendement du Cadre Européen Commun de Référence (CECR) pour les langues pour la compréhension orale, la production orale globale, donner de l’information (monologue soutenu) et l'auto-correction de l'expression orale. Enfin, l’évaluation de l’apprentissage sera abordée, ce qui vous fournira des informations utiles pour les portfolios des élèves.

Public

M - 7e année

La session

14h30 - 15h30

Réservez votre place maintenant.

 Ajouter à Mes Ateliers

Le conférencier

  • Miriam Semeniuk