On recule et on avance : De l’écoute ↔ à l’oral ↔ à la lecture ↔ et à l’écriture

Pour faciliter l’apprentissage dans une langue seconde, tout apprentissage devrait commencer par l’intention de l’écoute, se répétant en parlant, ce qui permet d’acquérir progressivement des compétences en lecture et en écriture. Pour stimuler l’apprentissage des élèves dans une langue seconde, ces derniers doivent acquérir une compétence communicative naturelle en lien avec ce à quoi les élèves sont exposés dans leur production orale.

Dans cet atelier, nous examinerons une séquence de leçons qui privilège l’expression orale. Ensuite, nous examinerons les échelles de rendement du Cadre Européen Commun de Référence (CECR) pour les langues pour la compréhension orale, la production orale globale, donner de l’information (monologue soutenu) et l'auto-correction de l'expression orale. Enfin, l’évaluation de l’apprentissage sera abordée, ce qui vous fournira des informations utiles pour les portfolios des élèves.

Public

M - 7e année

Apporter / Notes Importantes

Veuillez lire/regarder les quatre premiers pièces jointes. La séquence de leçons, les Incontournables à Kamloops, pour les 3e et 4e années est le document le plus utile si vous trouvez que vous n'avez pas le temps de tout lire/regarder.

1. Objectifs de compétences communicatives en langue et en littératie préparés pour l'atelier
2. Gabarit_d'une_séquence_de_leçons_à_ l’oral_la_lecture_et_à_l’écriture_Atelier_Semeniuk_Miriam_APPIPC_2020_10_23
3. Exemple de page pour l'évaluation de la langue et de la littératie pour le portfolio électronique

4. Une_séquence_de_leçons_les Incontournables_à_Kamloops_3e_4e_années
5. Un exemple d'une leçon pour la Maternelle et 1ère année (ceci est supplémentaire pour les profs de M et 1ère années)

6. Les échelles de rendement du Cadre Européen Commun de Référence (courte introduction)

La session

14h30 - 15h30

Inscrire maintenant! Plus que quelques spots.

 Add To My Workshops

Le conférencier