Mise en pratique de l’approche intégrée proactive

            Cet atelier est destiné aux participants voulant aller plus en profondeur et vers une mise en pratique suite à la communication « L’approche intégrée proactive ». Par l’entremise d’exemples pratiques, l’animateur fera prendre conscience aux participants des étapes à suivre pour instaurer une approche intégrée proactive ainsi que des traits linguistiques à cibler par cette approche. Les participants sont invités à apporter du matériel qu’ils enseignent (ex. : textes, manuels, activités, documents ministériels ou tout autre ressource) afin de s’en servir pour entamer l’ébauche d’une séquence d’enseignement proactive.

Public

M-12e année

La session

Vendredi 2h30 PM - 3h45 PM
Room salle 221

Cette session est complète.


Le conférencier

  • Université McGill
    Roy Lyster

    Roy Lyster est professeur émérite d'éducation en langue seconde à l'Université McGill. Ses recherches portent sur l'enseignement de la langue seconde basé sur le contenu et les effets d'interventions pédagogiques conçues pour faire contrepoids à l'écart entre l'enseignement de la langue et celui du contenu. Ses recherches portent également sur le développement professionnel et la collaboration entre enseignants dans le but d'un apprentissage intégré des langues et du développement de la bi-alphabétisation. Il est l'auteur de Vers une approche intégrée en immersion publié par Les Éditions CEC en 2016.