L'évaluation formative et la transmission des résultats

L’Évaluation en classe fait partie intégrante de la démarche pédagogique et elle représente un excellent moyen de suivre les apprentissages de l’élève. Elle permet à l’enseignant de faire un retour immédiat et personnalisé sur les apprentissages et erreurs de l’élève. Ce retour aide ensuite l’élève à se fixer de nouveau objectifs d’apprentissage. À partir des données théoriques ainsi que mes années d’expérience comme orthopédagogue, nous examinerons différents concepts qui nous feront réfléchir sur l’évaluation en salle de classe. Les procédures de mis en place d’un modèle de soutien à l’échelle de l’école pour l’inclusion et l’auto–évaluation des élèves seront présentées en suivant les trois étapes inhérentes à l’autorégulation 1) la planification, 2) la réalisation, ainsi que 3) l’évaluation d’impact et l’amélioration continue. Les participants à cet atelier recevront des outils de dépistage pour une évaluation rapide et universelle des compétences de base en développement linguistique, en lecture et en calcul. Un processus de référence pour le soutien à l’apprentissage sera également présenté.

Public

M-7e année

La session

A4 Vendredi 8h45 AM - 10h00 AM
Room LE2C33S

Réservez votre place maintenant.

 Ajouter à Mes Ateliers

Le conférencier

  • Miriam Semeniuk