Que veut-on dire par inclusion en immersion?

Depuis quelque temps, nous entendons parler de plus en plus d'inclusion en immersion. Est-ce que cela suscite chez vous un mélange d'émotions? On a un désir d'aider nos élèves en difficulté, mais en même temps, on a peur d'avoir à en faire encore plus que l'on fait déjà, surtout dans ce contexte d' enseignement hybride? On se soucie de nos élèves qui doivent quitter le programme parce qu'ils n'ont pas le soutien nécessaire pour réussir, malgré un amour pour le français, mais on ne sait pas quoi faire? Cet atelier virtuel vous aidera à mieux comprendre comment une approche inclusive ne demande pas nécessairement plus de travail, mais peut nous aider à créer un programme d'immersion qui est plus accueillant et qui valorise la diversité, tout en visant à développer le bilinguisme et l'amour du français chez nos jeunes.

Public

M - 12e année

La session

13h00 - 14h00

Réservez votre place maintenant.

 Ajouter à Mes Ateliers

Le conférencier

  • SD41 Burnaby
    Anne-Marie Bilton
  • SFU
    Monica Tang