La grammaire est-elle un mauvais mot? Scénarios pour enseigner la structure de la langue en contexte

Nous parlons souvent de faire de la grammaire en contexte avec nos élèves dans les programmes d’immersion. Mais comment est-ce qu’on s’y prend vraiment sans sacrifier le langage authentique et spontanée de l’approche communicative et actionnelle?

 

Cet atelier propose des scenarios utiles et efficaces pour créer des situations d’apprentissage afin d’engager les élèves dans l’apprentissage de la structure de la langue française et ce, de façon amusante, intéressante et pratique. Basé sur la recherche récente de l’apprentissage de la langue seconde ainsi que des exemples de salles de classe efficaces à plusieurs niveaux, les participants découvriront et créeront les situations qui promeuvent  l’intégration des formes correctes ainsi que la compréhension de la structure. Ces stratégies ciblent également l’inclusion des élèves de compétences variées ainsi que les apprenants éprouvant les difficultés d’apprentissage.

Une gamme d’outils numériques et non-numériques, les enseignants seront capables de créer des situations authentiques, concrètes et pertinentes pour l’apprentissage de la grammaire dans leur classe.

Public

M-12e année

La session

Vendredi 2h30 PM - 3h45 PM
Room salle 242

Cette session est complète.


Le conférencier

  • SD36 (Surrey)
    Alicia Logie