Engager et motiver les élèves dans les situations d’apprentissage à l’oral : adapter le curriculum et l’évaluation aux besoins du contexte

Le contexte scolaire actuel demande aux enseignants et aux élèves la capacité de s’adapter et d’être flexible face à des situations d’apprentissage variées.  On a constaté l’importance de créer et maintenir une communauté d’apprentissage et de faciliter le langage oral en français ainsi que de motiver la progression des apprentissages dans les situations d’enseignement en présentiel, à distance ou hybride. Comment engage-t-on nos élèves en français, surtout en début d'année scolaire?

Quelles sont les stratégies gagnantes qui suscitent la participation des élèves et permettent l’amélioration de leurs compétences, surtout à l’oral?

 

   Cet atelier a pour but de démontrer comment encourager la motivation et l’engagement des élèves dans des situations d’apprentissage en classe, hybride ou en ligne et de permettre le design du curriculum et de l’évaluation qui peuvent s’adapter à toutes les situations. Avec les exemples tirés de la salle de classe, des activités, et des trucs qui fonctionnent bien, les participants auront tous ce qu’il faut pour activer et développer les compétences orales chez leurs élèves. Les animatrices démontreront quelques ressources disponibles et les plateformes technologiques qui soutiennent l’apprentissage en immersion.

Public

6e - 8e année

La session

13h00 - 14h00

Réservez votre place maintenant.

 Ajouter à Mes Ateliers

Le conférencier

  • SD36 Surrey - DEC
    Alicia Logie
  • SD36 Surrey - École Peace Arch Elementary
    Erin Hollins