Transformons nos pratiques en évaluation avec les référentiels d'apprentissage

Cet atelier-table ronde a comme objectif d’apprendre davantage du référentiel d’apprentissage comme tremplin pour mettre en pratique l’évaluation basée sur les compétences langagières et disciplinaires. Les participant·e·s auront l’occasion de mieux comprendre le processus de créer un référentiel et comment le référentiel peut servir en tant qu’outil qui guide l’enseignement et l’évaluation.

 

Ce référentiel a été développé par des enseignant.e.s des conseils scolaires de Burnaby, Delta, Saanich, Surrey et Victoria, en collaboration avec le Bureau des affaires francophones et francophiles de l'Université Simon Fraser.

 

Venez profiter des témoignages des expériences vécues par cette équipe d'enseignantes afin de vous inspirer à transformer vos pratiques d’évaluation. Chaque participant·e partira avec des échantillons et idées pour démarrer le processus dans leur salle de classe.

 

L'équipe de présentation:

Shauna Néro, BAFF

Gwenaëlle Oger-Black, Delta

Mélissa Drolet, Saanich

Cindy Lister, Saanich

Karis Fonseca, Surrey

Chantal Goguen, Surrey

Alicia Logie, Surrey

Nathalie Walsh, Surrey

 

Public

M-12e année

La session

A7 Vendredi 8h45 AM - 10h00 AM
Room LE2C33S

Réservez votre place maintenant.

 Ajouter à Mes Ateliers