Horaire

25 octobre 2019

    • A01 Placez vos élèves au coeur de leur apprentissage grâce aux ressources innovantes d'IDÉLLO!
    • A02 Atelier Histoires- La porte ouverte à la communication authentique.
    • A03 La puissance des albums jeunesse au secondaire et les liens avec les compétences essentielles
    • A04 1000 et 1 façons d'utiliser l'album de jeunesse avec ses élèves
    • A05 Se connaître, connaître les autres et le monde à travers des documents authentiques et des chansons francophones
    • A07 Mathologie, pour l’apprentissage des maths et de la langue
    • A08 L’intégration des perspectives autochtones : pistes pour une approche interdisciplinaire
    • A09 Incitez-les à parler français! 3 stratégies testées et approuvées
    • A10 Tout est vraiment génial avec les LEGO® – littératie !
    • A11 L’Évaluation provinciale de littératie – Français langue première 10

    • AB06 L'enseignement explicite de la littératie précoce: stratégies d'enseignement et interventions gagnantes

    • B01 Placez vos élèves au coeur de leur apprentissage grâce aux ressources innovantes d'IDÉLLO!
    • B02 La lecture contagieuse : des grands vers les petits
    • B03 Décortiquer la grammaire nouvelle pour bonifier son enseignement du français
    • B04 Visualiser et verbaliser : une démarche pour améliorer la compréhension orale et écrite des élèves à partir du primaire
    • B05 Destination Imagination
    • B07 L'art et l'exploration créative en maternelle d'immersion française
    • B08 Coups de cœur en immersion : développez les compétences communicatives et critiques en lecture et en écriture tout en favorisant le choix et la voix des élèves.
    • B10 Littératie et médias sociaux
    • B11 L’Évaluation provinciale de littératie – Français langue seconde-immersion 12

    • C01 La Coupe Éthique du Canada: un débat d'idée basé sur le respect, l’écoute, et la pensée critique
    • C02 La lecture contagieuse : des grands vers les petits
    • C03 Mise en pratique de l’approche intégrée proactive
    • C04 Visualiser et verbaliser : une démarche pour améliorer la compréhension orale et écrite des élèves à partir du primaire
    • C05 Les Histoires musicales
    • C06 Évaluation et interventions efficaces en lecture
    • C07 Activités d'enrichissement en français
    • C08 La grammaire est-elle un mauvais mot? Scénarios pour enseigner la structure de la langue en contexte
    • C10 Tout est vraiment génial avec les LEGO® – numératie !
    • C11 Chantons, dansons, parlons français

    • BC09 L'Évaluation: mode d'emploi

26 octobre 2019

    • D01 Table ronde sur les nouveaux cours de FRAL 11 et 12
    • D02 Explorer la grammaire par la littérature jeunesse à l'élémentaire
    • D03 Table ronde sur les ressources autochtones
    • D04 Chantons, dansons, parlons français